Quelle est la tension d’un homme normal ? 

La tension artérielle est une information sur sa santé assez indispensable que toute personne doit avoir. Mais, bon nombre ignore la valeur de la tension d’un homme normal ainsi que celle de leur propre tension,faute de la prendre régulièrement. Nous vous proposons de vous développer ce qu’est une pression artérielle et quelques conseils pour maintenir une bonne tension après avoir précisé la tension d’un homme normal.

La tension artérielle c’est quoi ? 

Encore appelée pression artérielle, la tension artérielle est définie comme la force exercée par le sang pompé par le coeur sur les parois des artères. Cette pression exercée favorise la bonne circulation du sang à travers tous les organes. La dite pression est déterminée par deux valeurs numériques dont l’unité de mesure est le millimètre de mercure pour certains appareils et le centimètre de mercure pour d’autres. 

La première valeur représente la pression systolique qui n’est rien d’autre que la pression présente dans les vaisseaux au moment de la contraction du coeur. Elle est la valeur la plus élevée des deux. Ensuite, nous avons la pression diastolique qui représente la pression existant dans les artères entre deux contractions cardiaques. La pression diastolique survient durant le relâchement et le remplissage du coeur.

La tension artérielle d’un homme normal et ses anomalies 

La tension artérielle est dite normale chez un homme lorsqu’elle est inférieure à 145/90 mmHg et supérieure à 100/7 mmHg. Les accidents cardio-vasculaires sont dues à la hausse ou la baisse de cette norme. Nous parlons donc d’hypertension lorsque la pression est élevée et d’hypotension lorsqu’elle va en deça de la valeur minimale. 

L’hypertension correspond à une pression supérieure à 145/90 mmHg. Cette anomalie est asymptomatique. Les hypertendus ignorent souvent qu’ils le sont en réalité. Quand à l’hypotension qui survenant lorsque la tension est inférieure au seuil normal présente quelques symptômes. L’hypotension se manifeste par les vertiges, la sensation de mouches volantes devant les yeux et la fatigue. 

Quelques conseils pour maintenir une bonne pression artérielle 

Pour maintenir une bonne pression artérielle, l’on doit énormément contrôler son alimentation. Le sport est un moyen assez efficace pour le maintien d’une bonne tension. Une bonne hygiène de vie permet énormément de maintenir une bonne pression et prévenir les accidents cardio-vasculaires. 

Nous devons fréquemment et très régulièrement mesurer notre pression artérielle et en cas d’anomalie, prendre rendez-vous avec un cardiologue. La mesure de la pression artérielle est désormais assez simplifiée et précise grâce aux divers tensiomètres électroniques. Vous avez des données instantanées et précises vous renseignant sur votre état de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *