Page d’accueil pour tensiomètre

Notre guide d’achat pour un tensiomètre

Apparu à la fin des années 1800 le tensiomètre a pour but ultime de mesurer la tension artérielle d’une personne. Cet appareil encore connu sous le nom de sphygmomanomètre était uniquement réservé au personnel médical et l’est toujours. Toutefois, avec l’avancée de la technologie, il est possible aujourd’hui d’avoir soi-même son propre tensiomètre. Mais une question subsiste : pourquoi avoir un tensiomètre chez soi ?

Eh bien, la raison est très simple : à cause des avantages que procure celui-ci. En effet, les avantages qui résultent de l’acquisition d’un tensiomètre personnel sont multiples. Le premier de ces avantages est d’avoir à disposition un appareil qui permet de suivre sa tension artérielle et par ricochet d’avoir le contrôle sur sa santé.

Aujourd’hui la tension artérielle est une maladie qui touche un grand nombre de personnes, et ce, sans ce que ces derniers ne s’en rendent compte. Avec cet appareil à disposition, les risques de se faire surprendre par cette maladie sont considérablement diminués. Grâce à cet appareil, on peut donc avoir des mesures exactes des pressions systolique et diastolique.

De ce fait, on peut prendre des mesures adéquates le plus rapidement possible lorsque celles-ci ses tensions dépassent la normale. L’autre avantage de ce produit, c’est qu’il est d’une grande utilité dans un diagnostic médical. Il permet de faire un suivi personnel de sa tension artérielle. Lorsque survint un problème, on peut donc faire part de ces données à notre médecin pour aider ce dernier.

En plus, de tout ceci les derniers tensiomètres sortis récemment sont dotés d’une fonction qui permet de partager les données sur sa tablette, son smartphone ou son ordinateur. Ils offrent de ce fait, un meilleur suivi de sa tension. Par ailleurs, la plupart de ces appareils sont entièrement automatisés. Il dispose aussi de fonctionnalité intéressante et utile.

OMRON X7 Smart Tensiomètre Bras

[wpsm_titlebox title= »Notre avis sur ce produit » style= »2″]

Le tensiomètre présenté ici est un tensiomètre vraiment de très bonne qualité qui présente de nombreux avantages. C’est le numéro des tensiomètres recommandés par les cardiologues du système européen.  En effet ses mesures sont très justes et vous pourrai suivre en temps réel l’évolution de tension artérielle directement sur votre smartphone.

Ce modèle, OMRON X7 Smart Tensiomètre Bras innove ici avec détection de fibrillation articulaire. C’est une spécificité importante associé à ce tensiomètre qui vous permettra de prévenir les risques d’AVC et d’embolies.

Pas de produits trouvés pour "B07Z9LRZPN".

[/wpsm_titlebox]

[wpsm_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »double »]

Koogeek Tensiomètre Bras Électronique

[wpsm_titlebox title= »Notre avis sur ce produit » style= »2″]

Ce tensiomètre, présente de nombreuses fonctions et est très pratique d’utilisation. En effet vous pourrez mesurer votre tension en un clic. En plus de cet atout, vous avez à disposition une très bonne mémoire de stockage qui vous permettra d’enregistrer simultanément les données de 16 personnes.

Ce modèle, Koogeek Tensiomètre Bras Électronique présente un grand nombre d’atouts. Un autre de ses points forts et sa fonction de réveil. Avec cette fonction, vous pourrez aisément vous rappeler chaque fois que vous devrez mesurer votre tension.

Pas de produits trouvés pour "B085RBYD3H".

[/wpsm_titlebox]

[wpsm_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »double »]

Tensiomètre au Bras Électronique Automatique, Annsky

[wpsm_titlebox title= »Notre avis sur ce produit » style= »2″]

Le tensiomètre, dont il est question ici est fourni avec une notice qui vous indiquera parfaitement comment l’utiliser. Il est très facile à utiliser et vous obtiendrez vos résultats en un brin de temps. Vous pouvez également suivre les variations de votre appareil grâce à sa grande capacité de stockage.

Ce modèle, Tensiomètre au Bras Électronique Automatique, Annsky, est vraiment très pratique d’utilisation. Vous pouvez vous assurer que vous aurez à votre disposition un tensiomètre de très bonne qualité.  Il est garanti 1 an.

Pas de produits trouvés pour "B07QDMBN85".

[/wpsm_titlebox]

[wpsm_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »double »]

A&D Medical UA-611 Tensiomètre Electronique Bras

[wpsm_titlebox title= »Notre avis sur ce produit » style= »2″]

Le tensiomètre présenté ici est très pratique. C’est l’un des meilleurs tensiomètres présentés sur le marché avec sa garantie de 5 ans. C’est l’outil idéal qui vous accompagnera parfaitement à la maison comme dans un hôpital.  Bien que ce produit ne dispose d’un système de rangement, il donne des mesures fiables.

Ce modèle, A&D Médical UA-611 Tensiomètre Electronique Bras est un produit certifié sur le plan médical. Il est très fiable et ses résultats sont exacts. Cette exactitude a été vérifiée par l’EHS.

A&D Medical UA-611 Tensiomètre Électronique Bras, validé cliniquement
  • Validé cliniquement par l'ESH (European Hypertension Society)
  • 30 capacité de mémoire
  • Détection de battement irrégulier
  • Brassard : 22-32 cm
  • Garantie de 5 ans

[/wpsm_titlebox]

[wpsm_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »double »]

Tensiomètre au Poignet OMRON RS3 Intelli IT

[wpsm_titlebox title= »Notre avis sur ce produit » style= »2″]

Le Tensiomètre au Poignet OMRON RS3 Intelli IT, est un tensiomètre vraiment très pratique et facile à utiliser. Il est livré avec un étui de transport. Grâce à lui, vous pourrai aller où bon vous semble et mesurer votre tension. De plus, ce tensiomètre présente l’avantage d’être vendu à bon prix.

Ce modèle, le Tensiomètre au Poignet OMRON RS3 Intelli IT est équipé d’un système  de connexion Bluetooth. Ce système vous permettra de vous connecter aisément à votre téléphone grâce à l’application OMRON Healthcare.

Pas de produits trouvés pour "B07MKRR5PR".

[/wpsm_titlebox]

[wpsm_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »double »]

Nos conseils pour l’achat d’un tensiomètre ?

Choisir un tensiomètre n’est pas chose facile. En effet, il y a déjà deux siècles que cet instrument médical a fait son apparition. Il y a donc plusieurs marques qui se sont lancées dans le domaine. Du coup, le marché regorge énormément de tensiomètre en tout genre et de tous les designs possibles.

Pour donc choisir son tensiomètre, il faudra faire fi de tout ceci et se concentrer uniquement sur les critères qui suivront. Ainsi, le premier critère dont il faudra se soucier est le type de tensiomètre. On distingue généralement deux types de tensiomètres : celui que l’on place au bras et celui qu’on place au poignet.

Chacun des types de tensiomètres a des avantages et des inconvénients précis. En fonction de celle-ci, vous devrez donc choisir le type de tensiomètre qui vous convient. La deuxième chose à laquelle il faut veiller est la simplicité d’utilisation du tensiomètre. Après tout, il ne faudrait pas prendre un appareil qui soit difficile, voire impossible à manier. L’écran d’affichage du tensiomètre n’est pas aussi à négliger.

La mémoire des données dont dispose le tensiomètre est aussi un critère à respecter. Si vous désirez prendre vos tensions une fois en passant avec cet appareil, la capacité de mémoire de l’appareil n’est pas si importante que ça. Mais si c’est pour contrôler votre tension quotidiennement alors, optez pour un tensiomètre avec une bonne mémoire des mesures. Cela vous permettra de suivre l’évolution de votre tension artérielle.

Le confort d’utilisation et la taille du brassard du tensiomètre sont aussi à prendre en compte lors de l’achat. Hormis tous ces critères, il en existe d’autres qu’il ne faut pas négliger ; il s’agit des fonctionnalités que présente le tensiomètre. Parmi celles-ci, on répertorie la présence d’une housse de transport, d’alarme, de signal, et la possibilité de connecter le tensiomètre à un ordinateur pour l’analyse des données, etc.

Quel est l’intérêt d’un tensiomètre ?

L’intérêt d’un tensiomètre réside dans les privilèges que ce dernier accorde à son utilisateur. L’un des grands privilèges qu’il accorde à son utilisation est de permettre à ce dernier de prendre sa tension artérielle, quel que soit l’endroit où l’on se trouve.

En effet, les tensiomètres conçus ces dernières années ne pèsent pas le moins du monde. Et, ils sont très à prendre en main. Ils ont donc une très bonne ergonomie et offrent également un confort d’utilisation sans pareil. Avec cet appareil, on garde donc un œil soi-même un œil sur sa santé et on évite de se faire avoir par une hausse de pression artérielle brusque.

En plus de tout ceci, ces appareils offrent un meilleur suivi de sa tension. Les modèles récents de tensiomètre sont équipés de fonction permettant de lire et d’analyser les différentes mesures de tension sur un logiciel médical disponible sur smartphone, tablettes et ordinateur portable ou pas.

Comment choisir un tensiomètre?

Pour choisir son tensiomètre, il ne faut en aucun cas se baser sur le design ou la forme de ce dernier. Se baser sur ces paramètres ne vous permettra pas de choisir le tensiomètre qui correspond à vos besoins. Le mieux qu’il y a à faire est de prendre appui sur les paramètres d’achats.

De ce fait, le premier paramètre dont il faudra tenir compte est le type de tensiomètre. Il en existe de deux types différents. Pour savoir celui qui vous convient, vous pouvez prendre appui sur les avantages et les inconvénients de chacun de ces types.

Le deuxième paramètre qui entre en ligne de compte est la taille, le confort et la facilité d’utilisation du tensiomètre. Ce paramètre est très important. Il vous évite de prendre un tensiomètre qui vous donnera du fil à retordre lors de l’usage. Les fonctionnalités du tensiomètre ainsi que l’écran d’affichage de ce dernier ne sont pas non plus à laisser pour contre.

Tensiomètre que signifie dia et Sys ?

La tension artérielle, représente en général la pression du sang sur la paroi des artères. On a souvent deux cas de pression sur les trois parois des artères. En effet, lorsque la pression artérielle est très forte, on parle souvent d’hypertension artérielle et lorsque la pression artérielle est faible on parle d’hypotension artérielle.

Comment mesure t’on la pression artérielle ?

Lors de la mesure de la pression artérielle on a deux variantes de de pressions qui sont mesurés. En effet on a en premier lieu la pression systolique et ensuite la pression diastolique. Le cœur exerce deux phases de pression pour refluer le sang dans tout l’organisme.

Au cours de la phase de contraction du cœur ce dernier émet sur les parois des artères une pression systolique. Sa valeur mesurée est inférieure à 140 millimètres. La pression diastolique quant à elle représente la pression exercée par le cœur sur les parois des artères au cours du relâchement de la contraction du cœur.

Comment choisir un bon tensiomètre ?

Choisir un bon tensiomètre n’est pas vraiment une activité aisée. Plusieurs paramètres entrent ici en jeu. Il ne s’agit pas que de se baser sur le design du produit à disposition ou du rapport qualité prix. Il faut vraiment prendre le soin de choisir un tensiomètre qui vous correspondra de par ses capacités et ses caractéristiques.

En effet il faut d’abord choisir le type de tensiomètre qui vous conviendra. Il y’ des tensiomètres qui fonctionnent avec des piles, d’autres grâce à une batterie qu’on charge sur secteur.  Ensuite, il faut savoir si vous optez pour les tensiomètres qui ont un brassard et ceux qui fonctionne sur poignet.

Tensiomètre : comment ça marche ?

Le tensiomètre est un appareil de mesure de constantes cardiovasculaires comme a fréquence cardiaque et ou les mesures de la systole et de la diastole. C’est un appareil très utilisé dans le domaine médical pour la détection des pathologies cardiaques mais aussi pour la prévention. Découvrons comment il fonctionne.

Le gonflage

Le tensiomètre, qu’il soit manuel ou électronique est généralement équipé d’un brassard que l’on adapte sur le bras gauche (côté cœur) du patient. Ce brassard est gonflé progressivement autour du bras pour exercer une pression sur les artères présentes afin de relever le flux sanguin qui y circule.

Le gonflage du brassard permet ainsi de mettre en évidence le torrent sanguin dans les artères afin de donner une meilleure appréciation de la constante. Cette pression est maintenue pendant le temps de mesure de l’appareil qui perçoit facilement les fluctuations du sang.

La mesure et l’interprétation

Une fois la pression du réglage effectuée, des capteurs permettent de mesurer le nombre de pulsations effectuées au cours de la mesure. Cette opération dure 12 secondes en moyenne et les valeurs trouvées sont multiplié par 5 pour voir une mesure des constantes sur le standard de 1 minute.

L’interprétation des résultats est évaluée par rapport aux normes des constantes humaines. Une mesure peut permettre de détecter une hypertension, une hypotension ou même le début d’un AVC. Certains modèles sont équipés de guide couleur qui vous avertissement instantanément après la mesure de la systole, de la diastole et de la fréquence cardiaque.

Quel tensiomètre bras il faut choisir ?

Le tensiomètre est un appareil de plus en plus utilisé pour vérifier sa santé cardiovasculaire. Il n’est pas nécessaire d’avoir des problèmes cardiaques pour l’utiliser car il permet aussi de se connaître et d’améliorer son hygiène cardiovasculaire. Il est important de choisir le bon appareil en fonction de l’usage à en faire.

Un tensiomètre avec les bonnes dimensions

Les tensiomètres sont des appareils très sensibles qui, généralement sont toujours testé cliniquement et approuvé par un comité scientifique. Mais il peut arriver que certaines conditions d’utilisation fausses les résultats que vous mesurez.

Un tensiomètre d’une dimension trop grande, plus précisément avec un brassard trop grand ou trop petit pour votre bras biaisera vos analyses. Par exemple, si votre bras flotte dans le dispositif, la pression sur les artères ne sera pas uniforme et vous donnera un résultat plus ou moins inférieur à vos constantes réelles.

Les fonctions additionnelles

Les fonctions additionnelles d’un tensiomètre sont entre autres la disponibilité d’un historique des mesures, la disponibilité de compte utilisateur et l’inter connectivité avec les smartphones. Chacun de ses trois paramètres peuvent vous être utile pour un suivi régulier de votre activité cardiovasculaire.

Les tensiomètres avec historique de mesure vous permettent d’évaluer le niveau d’évolution ou d’amélioration de votre santé cardiovasculaire. Il permet de bien orienter vos traitements en cours ou vos activités physiques. La disponibilité de plusieurs comptes d’utilisateurs permet de suivre plusieurs patients à la fois, ce qui peut être très avantageux pour les infirmiers ou personnels soignants.

Tensiomètre : quelle marque choisir ?

Les tensiomètres sont des appareils soumis aux réglementations internationales et qui suivent certaines consignes de confort et de précision de mesure. Leur performance et leur résistance varie selon leur marque et leurs composantes. Il est donc important de savoir choisir sa marque de tensiomètre pour bénéficier des meilleurs services.

Une marque conforme aux normes de la société européenne d’hypertension

Ce qui garantit la performance d’un tensiomètre, c’est d’abord la norme par laquelle elle a été certifiée. La Société Européenne d’Hypertension dispose d’un comité d’expert spécialisés en cardiologie qui test les différents produits mis sur le marché.

Un tensiomètre de cette norme est garanti efficace sur au moins 3 années et possède une sensibilité de détection de plus de 95%. Ils possèdent des détecteurs automatiques de battement irrégulier du cœur et son équipé de système d’autocontrôle de l’installation du brassard autour du bras.

Une marque populaire

Si vous hésitez entre les différents modèles de tensiomètre sur le marché. Le choix le plus judicieux pour obtenir un appareil respectant toutes les normes et avec le plus d’accessibilité possible. Une simple recherche sur google vous permettra de déterminer une bonne liste de marques à choisir.

Les marques les plus achetés sur le marché sont généralement garantie et son accompagné d’un service après-vente efficace. Les guides d’utilisateurs qui viennent avec les modèles sont rédigés dans plusieurs langues et très bien expliqués pour vous faciliter l’usage de l’appareil. Ils possèdent généralement plusieurs comptes utilisateur pour l’enregistrement de plusieurs mesures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *