Le problème de l’hypertension vient en général d’un mode de vie sans précaution et prévention sanitaire. L’hypertension correspond à la hausse de la pression artérielle qui peut nuire à la santé cardiovasculaire.
Prévenir l’hypertension
Après les recommandations médicales de spécialistes et des médecins, le mode vie et alimentaire font les principaux points de prévention à la hausse de tension artérielle. Le régime alimentaire permet à maintenir un équilibre de la santé cardiovasculaire.
Pour s’adapter à un mode de vie saine, on doit pouvoir se limiter à certaines alimentations et à des activités beaucoup plus bénéfiques :
- En premier temps, le sujet doit adapter un régime à moindre de sel comme les mélanges d’épices, se limiter à une portion de fromage/jour, les bouillons cubes, les charcuteries, les aliments fumés et tous ceux qui sont industriels.
- L’alcool et le tabac exposent la santé cardiovasculaire à des dangers par la fragilisation des artères.
- Les graisses saturées favorisent le processus de formation des plaques d’athérome et augmentent le taux de cholestérol.
- De même pour les produits raffinés et trop sucrés
Il est également recommandé de surveiller son poids car le surpoids favorise les troubles cardiaques. Ainsi afin de contrôler cette dernière, le sujet est amené à pratiquer des activités physiques régulières.
Les aliments pour baisser la tension artérielle
Voici une liste de traitement naturel pour éviter la hausse permanence de la pression artérielle :
- La tomate, contenant un taux de potassium élevé, différentes vitamines et d’acides aminés, peut favoriser de manière progressive à la réduction de l’hypertension et à la protection du cœur.
- L’ail est l’un des remèdes les plus connus pour l’hypertension. Il réduit le taux de cholestérol et intervient contre la formation des plaques d’athérome ou l’athérosclérose.
- La banane dispose de magnésium, potassium et de calcium. Elle est aussi constituée de fibres, d’antioxydants et de vitamines B et C.
- Le cacao, constitué de magnésium et de potassium, bien riche en flavonoïdes temporise le taux de stress et agit contre les maladies cardiaques.
- Le yaourt constitué de calcium contribue à la baisse et à l’équilibre de la tension artérielle.
- Le brocoli protège contre les maladies coronariennes par sa teneur en flavonoïdes. Constitué également de calcium, de potassium et de magnésium, il contribue à la régulation de la tension.
- L’artichaut, beaucoup plus riche en potassium, permet d’éliminer l’excès de liquide de l’organisme tout en diminuant la tension. Il favorise également au maintien de la santé du foie.
- Le curcuma est considéré comme l’épice de santé en étant anticoagulant et anti-inflammatoire.
- La patate douce est un féculent considéré ayant comme taux de glycémie le plus bas. Elle est aussi caractérisée de potassium, de magnésium et de calcium, le trio pour lutter contre l’hypertension.
TOUT CA C EST DU CHINOIS JE RCHERCHE DEPUIS UNE HEURE ET CA ME BARBE POURQUOI ACHETER UN TENSIOMETRE POIGNET QUAND RIEN N EST EXPLIQUE? SI J’ai 165 116 et 84 est ce que ca veut dire que j’ai 16,6 de tension (deux premiers chiffres et dernier chiffre) la question est simple mais aucun site n’y réponds???? Du coup, je ne prenais plus ma tension j’ai acheté ce matériel pour rien….Quand on va voir le docteur il trouve tjs que la tension est bonne du coup j’ai pas de traitement depuis peu j’ai toujours entre 186 et 220 je crois que c’est trop et il annonce toujours une tension avec une virgule du style 12, 8 ou 13, 6 et moi je fais comment pour avoir a peu près ces chiffres