Combien coûte un tensiomètre en pharmacie ? 

Pour diverses raisons de santé, disposer d’un tensiomètre peut être d’une grande utilité.  Cet appareil sert à mesurer la pression artérielle. Il est aussi bien utilisé par les professionnels de la santé, que par des particuliers. Si vous voulez vous procurer un tensiomètre, mais que vous ignorez le prix ce billet vous sera d’une grande utilité.

Combien coûte un tensiomètre en pharmacie ? 
Combien coûte un tensiomètre en pharmacie ?

Combien prévoir pour l’achat d’un tensiomètre manuel en pharmacie ?

Le tensiomètre manuel est le plus souvent utilisé par les professionnels de la santé. Il est combiné à un stéthoscope pour faire à la fois une lecture manuelle et auditive de la force avec laquelle le sang est expulsé du cœur vers les membres, et aussi son réacheminement des vers le cœur.

Vous pourrez vous procurez ce tensiomètre dans une pharmacie de la place à partir de 45 euros. Mais il existe plusieurs modèles, et le prix varie d’une marque à une autre. Du coup, vous trouverez aussi dans certaines pharmacies, des tensiomètres à 67 euros, à 119 euros ou encore plus chers.

Combien coûte un tensiomètre électronique en pharmacie ?

Le tensiomètre électronique est utilisé par les médecins ainsi que par les patients. Ces derniers l’utilisent pour surveiller de façon régulière leur pression artérielle, surtout en cas de traitement de plusieurs jours afin de faire un compte rendu à leur médecin. Il est plus facile à utiliser et se vend dans les pharmacies.

Pour l’avoir, il vous faudra prévoir au moins 19 euros. Mais les modèles les plus utilisés sont vendus à partir de 52 euros. Il existe aussi des modèles plus sophistiqués qui sont vendus à la pharmacie et dont le prix peu aller à 80 euros, voire 150 euros.

Quel type de tensiomètre devriez-vous utiliser ?

Comme vous l’avez vu plus haut dans cet article, il existe principalement 2 types de tensiomètres :

  • les tensiomètres manuels
  • les tensiomètres électroniques

Ces derniers ne s’utilisent pas dans n’importe quel contexte. Une mauvaise utilisation d’un tensiomètre peut amener à un faux résultat, et peut vous induire en erreur.

Le tensiomètre manuel

Si vous cherchez un appareil pour tension efficace, le tensiomètre manuel, vendu sous la forme d’un tensiomètre brassard, est utile si vous êtes un professionnel de santé. Il est fréquent qu’un tensiomètre manuel en pharmacie soit utilisé par les professionnels de santé. Néanmoins, ce n’est pas souvent le cas pour les particuliers. Si vous avez prévu d’acheter un tensiomètre et que vous n’êtes pas un professionnel de santé, ce type de produit n’est pas fait pour vous.

Le tensiomètre électronique

Les tensiomètres électroniques peuvent, eux aussi, être disponibles sous la forme de tensiomètres sous forme de brassard. Ils peuvent aussi se présenter sous la forme d’un tensiomètre à placer au niveau du poignet. Contrairement aux tensiomètres manuels, les tensiomètres électroniques sont aussi bien utilisés par les professionnels de santé que par le grand public. Pour vous en procurer un, vous pouvez par exemple vous rendre sur une boutique en ligne proposant du matériel médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.