Avec votre tensiomètre, vous avez la possibilité de suivre votre tension artérielle étant chez vous à la maison. Cet appareil est facile à utiliser, et devient presque indispensable lorsque vous suivez un traitement pour une hypertension artérielle. Si vous venez de vous procurer votre tensiomètre et que vous ignorez comment s’en servir, cet article est pour vous.
Quelle conduite tenir avant la prise sa tension artérielle ?
Le tensiomètre est un appareil reconnu par les professionnels de la santé, et donne des mesures fiables pour ce qui concerne la mesure de la tension artérielle. Néanmoins pour garantir la fiabilité des mesures, il est conseillé de respecter certaines conditions. Alors, il est important que vous prenez 5 minutes au moins tout en étant dans un environnement calme.
En effet l’effet du stress, la position du corps ou encore l’effort physique peuvent facilement agir sur la mesure de votre tension artérielle. En dépit de cela, il faut veiller à ce que le brassard de votre tensiomètre soit placer sur votre artère et à même votre peau.
Comment prendre sa tension artérielle à l’aide d’un tensiomètre électronique ?
Le tensiomètre électronique est le matériel le plus adapté aux particuliers pour le suivi de leur tension artérielle. Pour utiliser votre tensiomètre, vous pourrez suivre les indications suivantes :
-
Asseyez-vous sans croiser vos jambes et en maintenant vos pieds au sol
-
Positionnez votre bras en avant à la hauteur de votre cœur pour l’utilisation d’un tensiomètre de poignet, et sur une table pour un tensiomètre à mettre au bras puis enfilez le brassard
-
Évitez de parler ou de bouger pendant la prise de tension et le dégonflement du brassard
-
Lisez les résultats de la mesure, une fois que le brassard est complètement dégonflé.