Comment lire un tensiomètre poignet tensoval ?

Les tensiomètres sont des appareils capables de vous renseigner sur votre tension artérielle. Il peut être soit au poignet soit au bras. Chaque appareil a une spécificité donnée et il faut savoir l’utiliser pour optimiser sa performance. En ce qui nous concerne ici vous pouvez alors vous poser des questions comme qu’est-ce qu’un tensiomètre poignet tensoval et comment l’utiliser?

Comment lire un tensiomètre poignet tensoval ?
Comment lire un tensiomètre poignet tensoval ?

Qu’est-ce qu’un tensiomètre poignet tensoval ?

Compatible aux poignets avec des circonférences comprises entre 12.5 cm et 22.5 cm, cet appareil fonctionne avec la méthode de mesure oscillométrique. Il offre une évaluation précise de la pression artérielle. Il est breveté du système Comfort Air Technology qui bloque la pression de serrage du bracelet à 30 mmHg au-dessus de la pression artérielle. Il est confortable et rapide.

Cet appareil facile à utiliser est doté de la mémoire Tensoval Mobile. Cette mémoire lui permet de stocker une quantité assez conséquente de résultats avec les détails comme la date, l’heure et la mesure. Cet appareil dispose d’une fonction de mise hors de tension automatique qui s’active après 3 minutes d’inactivité. Ainsi vous pouvez préserver l’énergie des piles de votre appareil.

Comment utiliser un tensiomètre poignet tensoval ?

Un tensiomètre tensoval est très facile d’utilisation. Il suffit de placer l’appareil au niveau du cœur et positionner le bracelet sur la peau nue de votre poignet. Il faut ensuite s’assurer que vos vêtements ou vos bijoux ne compriment pas votre bras. Enfin il faut juste rester tranquille pendant la mesure et un signal sonore annoncera la fin de l’analyse.

La lecture d’un tensiomètre poignet tensoval est très simple. En effet, les chiffres affichés sur le tensiomètre sont composés de 2 à 3 chiffres. Si vous êtes au-dessus de 5, on arrondit au-dessus et en dessous de 5 on a arrondi en dessous. La pression artérielle systolique c’est-à-dire le chiffre le plus haut ne doit pas être supérieur à 15 et la pression artérielle diastolique, le plus bas ne doit pas excéder 9.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *