Comment lire un tensiomètre poignet tensoval ?

Comment lire un tensiomètre poignet tensoval ?

Les tensiomètres sont des appareils capables de vous renseigner sur votre tension artérielle. Il peut être soit au poignet soit au bras. Chaque appareil a une spécificité donnée et il faut savoir l’utiliser pour optimiser sa performance. En ce qui nous concerne ici vous pouvez alors vous poser des questions comme qu’est-ce qu’un tensiomètre poignet tensoval et comment l’utiliser?

Comment lire un tensiomètre poignet tensoval ?
Comment lire un tensiomètre poignet tensoval ?

Qu’est-ce qu’un tensiomètre poignet tensoval ?

Compatible aux poignets avec des circonférences comprises entre 12.5 cm et 22.5 cm, cet appareil fonctionne avec la méthode de mesure oscillométrique. Il offre une évaluation précise de la pression artérielle. Il est breveté du système Comfort Air Technology qui bloque la pression de serrage du bracelet à 30 mmHg au-dessus de la pression artérielle. Il est confortable et rapide.

Cet appareil facile à utiliser est doté de la mémoire Tensoval Mobile. Cette mémoire lui permet de stocker une quantité assez conséquente de résultats avec les détails comme la date, l’heure et la mesure. Cet appareil dispose d’une fonction de mise hors de tension automatique qui s’active après 3 minutes d’inactivité. Ainsi vous pouvez préserver l’énergie des piles de votre appareil.

Comment utiliser un tensiomètre poignet tensoval ?

Un tensiomètre tensoval est très facile d’utilisation. Il suffit de placer l’appareil au niveau du cœur et positionner le bracelet sur la peau nue de votre poignet. Il faut ensuite s’assurer que vos vêtements ou vos bijoux ne compriment pas votre bras. Enfin il faut juste rester tranquille pendant la mesure et un signal sonore annoncera la fin de l’analyse.

La lecture d’un tensiomètre poignet tensoval est très simple. En effet, les chiffres affichés sur le tensiomètre sont composés de 2 à 3 chiffres. Si vous êtes au-dessus de 5, on arrondit au-dessus et en dessous de 5 on a arrondi en dessous. La pression artérielle systolique c’est-à-dire le chiffre le plus haut ne doit pas être supérieur à 15 et la pression artérielle diastolique, le plus bas ne doit pas excéder 9.

Où acheter un tensiomètre lorsque l’on est un professionnel ?

Bien qu’il soit possible d’acquérir des tensiomètres grand public, les modèles professionnels destinés aux professionnels de santé restent tout de même un meilleur investissement — surtout lorsque l’on est un professionnel de santé ou une entreprise. Si vous êtes dans l’un de ces cas, et notamment un professionnel de santé (infirmier, docteur, etc.), vous devez impérativement acquérir du matériel professionnel. Certes, les outils sont plus chers mais ces derniers sont bien plus précis, ce qui vous permettra de diagnostiquer vos patients sereinement.

L’achat de matériels comme un tensiomètre ne doit pas se faire n’importe où d’ailleurs, vous pourrez retrouver plus de détails ici. Une fois que vous serez sur la page de la boutique en ligne, vous aurez la possibilité d’acquérir des tensiomètres classiques avec une pompe ou encore, des tensiomètres électroniques qui permettent d’avoir plus d’informations lors de la prise de la tension. Que vous choisissiez un modèle électronique ou classique, vous aurez l’occasion de travailler avec du matériel professionnel et de ce fait, amortir le cout d’achat grâce à des informations précises lors de la mesure. En bref, un professionnel se doit d’avoir du matériel de haute qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *