Comment nettoyer votre tensiomètre intelligent ?

Ce qu’il faut savoir préalablement en ce qui est du nettoyage de votre tensiomètre intelligent est qu’il ne faut pas utiliser aucun type de solvant pour le nettoyage de votre tensiomètre. Toutefois, vous pouvez procéder au nettoyage de votre tensiomètre intelligent à l’aide d’un chiffon légèrement humidifié. Il faut éviter de passer l’appareil sous l’eau ou dans une machine bien que ce tensiomètre contient des composants électroniques.

Conseils de nettoyage, d’entretien et de sécurité pour les tensiomètres à usage domestique

Il est important de nettoyer et de désinfecter correctement un tensiomètre à usage domestique après chaque utilisation. Se munir des gants médicaux est recommandé pour vous protéger de la contamination. Une fois que vous avez les gants, retirez tous les tubes qui peuvent être attachés au brassard. Il est essentiel de s’assurer qu’aucune eau ne pénètre dans la tubulure ou l’une des ouvertures une fois que cette dernière est détachée. Dans la plupart des cas, le brassard entier peut être immergé et nettoyé (toujours suivre les instructions du produit pour un nettoyage et une sécurité adéquats) dans une petite cuve d’eau tiède savonneuse pendant que le tube doit être désinfecté séparément.
Une autre méthode de nettoyage du tensiomètre consiste à utiliser de l’eau chaude, du savon à vaisselle et une brosse à dents souple pour frotter doucement le brassard, puis rincer à l’eau claire et chaude.

Nettoyer votre tensiomètre intelligent est une procédure simple

La maintenance est pratiquement inutile quand il s’agit de la plupart des tensiomètres à domicile. Cependant, il est recommandé de vérifier l’étalonnage de l’appareil comme recommandé par le fabricant, ainsi que de garder le moniteur dans son boîtier de protection ou dans un autre endroit sûr pour éviter tout dommage. Il est important d’utiliser un sphygmomanomètre exactement comme indiqué dans les instructions. Lorsque le moniteur n’est pas utilisé, il doit toujours être conservé dans un endroit sûr et sécurisé jusqu’à ce qu’il soit à nouveau utilisé.

Les recherches récentes montrent que les brassards peuvent être un des facteurs de propagation des bactéries

Les brassards de pression artérielle sont répertoriés comme des articles à faible risque surtout si ces derniers sont utilisés par plusieurs personnes. Le bon nettoyage de ces poignets garantit que les bactéries dangereuses ne se propagent pas entre les patients. La plupart des brassards de pression artérielle sont constitués de deux parties.

Le brassard lui-même est soit un tissu ou un matériau en vinyle avec un tampon velcro; les poignets en tissu et en vinyle peuvent être nettoyés en utilisant les mêmes méthodes. La deuxième partie est un tube en caoutchouc relié à une petite vessie gonflée à l’intérieur du brassard; cela doit être retiré du brassard et désinfecté séparément. Les brassards doivent être désinfectés après chaque utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *