Présentation de la marque Tensoval

Si les techniques de mesure de la pression artérielle remontent à plus d’un siècle, le tensiomètre moderne n’a été accessible que vers les années 1900. Longtemps réservé au personnel médical, aujourd’hui il se démocratise et s’installe dans tous les foyers.
Face à la technologie, le tensiomètre manuel avec un boitier, un brassard et un stéthoscope perd petit à petit du terrain pour laisser place aux tensiomètres électroniques grâce à sa simplicité, sa fiabilité et sa praticité. Comme le gonflage, le dégonflage et la mesure sont entièrement automatique, il ne nécessite aucune connaissance médicale et est idéal pour une utilisation à domicile. On distingue deux types de tensiomètres électroniques: le tensiomètre bras et le tensiomètre poignet. Celui au bras est composé d’un boitier et d’un brassard qui y est connecté. Son large écran permet une meilleure lisibilité des résultats. Celui au poignet se distingue du premier grâce à sa taille réduite et son poids allégé qui trouve facilement sa place dans vos bagages lors de vos déplacements.
Désormais pour mesurer sa tension artérielle, on a une large palette de choix allant d’un simple modèle entrée de gamme comme celui de la marque Silvercrest ou Ihealth ou encore ceux d’une gamme plus élevée à l’image des marques comme Omron ou Duronic.
Dans cet article, nous allons spécialement nous intéresser aux tensiomètres de la marque Tensoval fabriqué par le groupe allemand Hartmann.

La marque de tensiomètre Tensoval

Spécialisée dans la fabrication de tensiomètre, la marque Tensoval appartient au groupe Hartmann qui est pionnier dans le domaine des produits de santé et d’hygiène depuis 1818. Si à ses débuts la marque était surtout connue pour la fabrication de pansements, aujourd’hui sa gamme de produits s’est largement étendue allant de ceux destinés à la gestion de l’incontinence jusqu’à des soins de santés personnels en plus des appareils destinés au diagnostique.
Son tensiomètre Tensoval fait parti des plus grands succès du groupe. Compact, léger et confortable, il offre un grand confort d’utilisation. Ses appareils se distinguent de la concurrence par sa grande fiabilité et sa grande précision digne d’un matériel hospitalier. Elle produit aujourd’hui deux types de tensiomètres : le tensiomètre bras et le tensiomètre poignet ainsi que leurs accessoires.

Le tensiomètre bras de la marque Tensoval

On retrouve sur le marché deux modèles de tensiomètre bras de la marque Tensoval notamment le Tensoval duo control et le Tensoval Comfort Classic.
Tensiomètre Hartmann Tensoval duo control
Que vous ayez un problème cardiaque ou un problème d’hypertension artérielle, l’appareil de mesure de la pression artérielle est idéale pour connaître en temps réel votre pression sanguine. Ce modèle de la marque Tensoval est un tensiomètre à bras muni d’un brassard et d’un grand écran LCD qui affiche votre pression systolique et votre pression diastolique en temps réel. La prise de mesure est entièrement automatique avec un résultat d’une haute précision pour vous permettre de suivre quotidiennement l’évolution de vos pulsations cardiaques.
Equipé de la technologie Duo Sensor, ce tensiomètre utilise la méthode Korotkoff (mesure des sons émis par les turbulences du sang lorsque le brassard se dégonfle) et la méthode de mesure oscillométrique (mesure des ondes de pouls des artères puis calcul la pressions artérielle) qui permettent une grande fiabilité et une haute précision de votre Systole et de votre Diastole. Elle est dotée d’une grande capacité de mémoire qui permet à plusieurs utilisateurs d’en bénéficier (deux personnes.) Chaque utilisateur a droit à 60 mesures ce qui permet à une prise de tension par jour pendant deux mois.
Pour optimiser votre confort d’utilisation, il est équipé d’un brassard ajustable jusqu’à 32 cm pour s’adapter à toutes les tailles et à toutes les personnes. Il est très confortable et offre une expérience utilisateur incomparable. Cet appareil de mesure automatique bénéficie d’un système qui lui permet de s’arrêter automatiquement après trois minutes d’inutilisation. Fiable et précise, ce tensiomètre vous permet de vous assurez de votre état de santé en deux trois petits mouvements. Ce matériel de diagnostique est surtout idéal pour détecter l’arythmie cardiaque mais aussi d’autres maladies cardiovasculaires.
Pour une meilleure facilité d’utilisation, elle est livrée avec des piles AAA et une pochette de rangement pour vous accompagner même durant vos déplacements.
Affiché à 69€, ce produit est beaucoup plus cher que d’autres tensiomètres de sa gamme. Toutefois, ses résultats sont beaucoup plus fiables et plus précises par rapport aux concurrents. Contrairement aux autres tensiomètres brassards, il ne serre pas beaucoup au gonflage et offre un confort d’utilisation en plus.

Le tensiomètre poignet de la marque Tensoval

Tensiomètre Hartmann Tensoval Mobil Classic
Plus compact et plus léger, le tensiomètre poignet est idéal pour toutes les personnes qui sont souvent en déplacement. Il est également plus pratique en hiver. En effet, contrairement à un tensiomètre bras, vous n’aurez qu’à rehausser votre manche et vous pouvez enfiler sur votre poignet ce tensiomètre. Côté prix, il est également plus avantageux. Affiché seulement à 25€, il est deux fois moins cher qu’un tensiomètre bras avec presque les mêmes fonctions.
Equipée de la technologie Comfort Air, ce tensiomètre de la marque Tensoval est extrêmement confortable puisqu’il ne serre pas trop lors de l’insufflation et ainsi évite les traces rouges sur le poignet après sa prise de tension. Si vous voulez l’utiliser à plusieurs, c’est le modèle idéal pour vous. Adapté pour deux personnes, il dispose de deux touches de mémoire pour stocker vos données sur 60 prises par personne. Il permet également de calculer la moyenne de votre tension artérielle pour vous donner un aperçu global de votre santé cardiovasculaire. Grâce à son large écran, il permet une grande lisibilité sur la mesure de la tension et des pouls. Ce dernier affiche également la date et l’heure. Au bout de quelques d’inutilisation, ce tensiomètre électronique dispose d’un système d’arrêt automatique qui lui permet de s’éteindre tout seul. Pour faciliter son rangement lors de vos déplacements, il est fourni avec un boîtier de rangement en plastique solide et robuste. Des piles longues durées seront également livrées avec l’appareil. Enfin, ce tensiomètre est garantie trois ans donc pas d’inquiétude en cas de panne, vous pourrez facilement faire réparer votre appareil auprès des boutiques agrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *