Tensiomètre Fiable : Notre top 3

Pour pouvoir mesurer la tension artérielle, un tensiomètre électrique est plus que recommandé et c’est grâce à cet appareil de mesure que vous pouvez faire cela. Pour la prise de tension, il n’est pas évident parfois de faire le choix entre les tensiomètres qui existent sur le marché. C’est pourquoi, pour vous donner un peu d’idée, voici le top 3 des tensiomètres qui a séduit beaucoup de personnes sur cette année.

Le costaud Braun BPW 4500 WE Icheck 7

Il tape tout de suite à l’œil grâce à son design unique et de nouvelle génération. Il est doté d’un système pour le bon positionnement de votre bras gauche au niveau du cœur pour avoir une précision optimale. Vous pouvez immédiatement recevoir vos données sur l’écran Lcd, c’est-à-dire la mesure de la tension s’affiche sur le grand écran Lcd conformément aux normes de l’organisation mondiale de la santé. C’est pourquoi, cet appareil peut être utilisé que ce soit par un professionnel de santé ou encore des simples novices. Le gonflage des brassards se fait progressivement c’est pourquoi un grand avantage est que lors de votre prise de tension artérielle, vous sentirez un grand confort et c’est simple et rapide. Il se ferme autour du bras par une fermeture velcro et il s’adapte à toutes les morphologies que ce soit de grande taille ou une taille m. Cet appareil médical est résistant aux chocs mais en plus offert avec un rapport qualité prix vraiment très raisonnable. Cet appareil peut facilement se connecter à l’application gratuite Braun Healthy Heart ce qui permet notamment de faire un suivi complet de l’évolution de maladies cardiovasculaires si jamais il y a eu un rythme cardiaque irrégulier. Il y aura ensuite un affichage simultané des résultats sera en forme de tableaux ou de graphiques avec une vue de moyennes quotidiennes et calendrier, hebdomadaires et mensuelles mais aussi l’impact de votre mode de vie sur la tension artérielle.

Lire le test complet du tensiomètre Braun Icheck 7 

Avec l’appli Healthy Heart, vous pouvez vérifier et surtout contrôler s’il y a de l’arythmie cardiaque, et si l’application détecte cela très souvent, alors il faut un avis du médecin. Elle permet aussi une facilité d’accès à vos données et ce en tout moment car elle est disponible sur Android et Ios. Non seulement l’application permet de sauvegarder vos mesures mais elle a la capacité de mémoire des données relatives à votre sommeil, votre régime alimentaire, votre activité physique et tout ce qui vous concerne pour créer un résumé complet de votre mode de vie sur votre tension artérielle. Bref, ce tensiomètre sans fil fait parti de l’entrée de gamme pour nous accompagner dans la vie quotidienne.

Omron Evolv tensiomètre électronique

Pour parler de ses caractéristiques techniques, il fonctionne avec 4piles de type AAA et peut avoir une connexion Bluetooth. Une fois en marche, il vous permet de connaître votre tension artérielle systolique et diastolique. C’est un matériel médical qui permet de toujours voir la progression. Il possède un large écran OLED HD et avec une taille de tour de bras de 22 à42 cm. Grâce à cela, vous pouvez avoir une installation correcte que ce soit au niveau de la partie supérieure du bras. Il pèse environ 240 grammes avec des dimensions de 120x85x20 cm. Il est doté d’une capacité de mémoire interne pouvant supporter jusqu’à 100 enregistrements.

Lire le test complet du tensiomètre Omron EvolV

Pour parler de ses caractéristiques en général, c’est un tensiomètre sans fil qui permet de faire une prise de tension artérielle. Il est doté d’un design vraiment à envier car c’est un type d’appareil qui n’est pas relié à une table par des tubes ou par des fils. Il est facile à utiliser, car il suffit de glisser le tensiomètre électronique sur le poignet et puis vient s’afficher sur un large écran lisible, la lecture de la pression artérielle. Comme déjà mentionné, cet appareil est très moderne, c’est pourquoi on retrouve sur cet appareil quelques spécificités que l’on ne retrouve pas sur certains modèles. A commencer par la présence de l’application IntelliSense permettant un ajustement automatique de la pression du gonflage et ce pour toutes les morphologies pour un plus grand confort. Il dispose aussi d’un grand écran LCD qui permet d’afficher les dernières mesures. Sa mémorisation est assez grande et vous pouvez en faire comme usage régulier et aussi il peut être utilisé même par les personnes âgées car il est facile à utiliser. En plus, une fois qu’il est autour de votre poignet, vous sentirez un réconfort avant même d’avoir fermé la fermeture velcro. Simple d’utilisation, il possède un seul et unique bouton dont marche et arrêt automatique.
Avec cette méthode de mesure, vous pouvez profiter d’une lecture avec une haute précision. Auparavant, vous pouvez profiter d’un tensiomètre qui permet de faire un calcul de la moyenne de battement par minute avec une faible lisibilité. La valeur moyenne prise aux poignets est moins précises étant donné que les artères du poignet sont étroites par rapport à celles de l’avant-bras. Il permet de vous donner avec précision votre tension artérielle avec des lectures systoliques, diastoliques et aussi de pulsations. Sachez qu’avec cet appareil de mesure de haute technologie, il détecte l’apparition de fréquence cardiaque ou encore en cas d’hypertension, c’est-à-dire s’il y a des battements cardiaques irréguliers lors des mesures et ainsi signale un avertissement. Cet appareil possède la fonction Advanced Accuracy qui est un nouvel algorithme de santé pour récupérer des données pour bien lire la tension. Mettez les brassards avec une installation correcte entre vos bras puis il suffit d’appuyer sur le bouton START/stop. Une fois gonflé, c’est à partir de ce moment là que le tensiomètre automatique prend la mesure de tension. Il est doté d’une technologie intelligente aussi appelé IntelliSense pour assurer que le brassard soit à un niveau idéal de gonflage. Il est doté d’une application High Tech Omron Connect pour permettre de faire des mesures de tension quotidiennes mais aussi tout en traitant vos morphologies. L’application s’utilise très facilement et montre dans un graphique la dernière lecture. Vous pouvez en un seul endroit, conserver toutes les données utiles grâce à l’application Apple Santé.

Le fameux Omron Elite Plus Connecté

Simple et rapide, avec cet appareil, vous bénéficiez des fonctionnalités plus que modernes. Il permet de prendre la tension artérielle avec facilité et une précision incontournable. En plus vous pouvez profiter de cet appareil n’importe où vous allez car il est compact et transportable. En plus quelques étapes seulement suffisent pour un résultat optimal. Facile d’utilisation, il suffit d’avoir une bonne position et mettre le bracelet, enfin allumez l’appareil en appuyant sur Start. Il est aussi doté d’une fonction BI- Link pour pouvoir le connecter via l’application mobile comme l’ordinateur. Ainsi, vous pouvez conserver vos données pour pouvoir être ensuite imprimées par exemple si besoin.

Lire le test complet du tensiomètre Omron Elite Plus

Vous une sécurité optimale, cet appareil est validé cliniquement pour une grande précision de la mesure de la pression artérielle. Il vous assure une parfaite fiabilité mais aussi une exactitude des mesure relevées. Ce tensiomètre est aussi doté d’une technologie appelée IntelliSense pour des mesures consécutives de la tension artérielle. Notamment, elle permet un gonflage des brassards au niveau de la circonférence de la partie supérieure du bras correspondant à l’utilisateur. Cela permet en effet d’éviter le sur gonflage qui peut entraîner une douleur au niveau du poignet par exemple. Bref, il assure une prise de tension non seulement confortable, précise et rapide mais aussi les mesures ne sont pas erronées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *