Test complet du tensiomètre de Lidl

Vous avez des soucis cardiaques et vous souhaitez surveiller votre tension artérielle sans avoir à vous déplacer à la pharmacie ou chez votre médecin? Offrez-vous un tensiomètre électronique pour connaître en tout temps votre tension chez vous et suivre son évolution. Si les techniques de mesure de la pression artérielle remontent à plus d’un siècle, le tensiomètre moderne n’a été accessible que vers les années 1900. Longtemps réservé au personnel médical, aujourd’hui il se démocratise et s’installe dans tous les foyers.
Face à la technologie, le tensiomètre manuel avec un boitier, un brassard et un stéthoscope perd petit à petit du terrain pour laisser place aux tensiomètres électroniques grâce à sa simplicité, sa fiabilité et sa praticité. Comme le gonflage, le dégonflage et la mesure sont entièrement automatique, il ne nécessite aucune connaissance médicale et est idéal pour une utilisation à domicile. On distingue deux types de tensiomètres électroniques: le tensiomètre bras et le tensiomètre poignet. Celui au bras est composé d’un boitier et d’un brassard qui y est connecté. Son large écran permet une meilleure lisibilité des résultats. Celui au poignet se distingue du premier grâce à sa taille réduite et son poids allégé qui trouve facilement sa place dans vos bagages lors de vos déplacements.
Aujourd’hui, nous avons décidé de tester le tensiomètre venant de chez LIDL. Nous vous détaillons dans cet article nos impressions.

Présentation du tensiomètre de LIDL

Que vous ayez un problème cardiaque ou un problème d’hypertension artérielle ou vous voulez tout simplement surveiller votre rythme cardiaque, l’appareil de mesure de la tension artérielle LIDL est idéale pour connaître en temps réel votre pression sanguine. Ce modèle de la marque Silvercrest est un tensiomètre à bras muni d’un brassard et d’un grand écran LCD qui affiche votre pression systolique et votre pression diastolique. La prise de mesure est entièrement automatique avec un résultat d’une haute précision pour vous permettre de suivre quotidiennement l’évolution de vos pulsations cardiaques.

Caractéristiques du tensiomètre de LIDL

Ultra connecté, ce tensiomètre brassard de la marque Silvercrest est équipé d’une connexion Bluetooth qui permet de transférer les données et de suivre de près l’évolution de votre pression artérielle. Elle offre une grande capacité de mémoire qui permet à plusieurs utilisateurs de s’en servir jusqu’à 4 personnes. Chaque utilisateur a droit à 30 mesures ce qui permet à une prise de tension par jour pendant tout un mois à tous les membres votre famille. Ces mesures sont accessibles sur votre tablette ou Smartphone pour que vous puissiez les envoyer à votre médecin. Vous pourrez même concevoir un petit graphique pour vous donner un vue d’ensemble de l’évolution de votre santé cardiovasculaire.
Pour optimiser votre confort d’utilisation, il est équipé d’un brassard ajustable jusqu’à 36 cm pour s’adapter à toutes les tailles et toutes les personnes. Il est très confortable et vous offre une expérience utilisateur incomparable. Cet appareil de mesure automatique bénéficie d’un système qui lui permet de s’arrêter automatiquement quand vous arrêtez de l’utiliser. Fiable et précise, vous pourrez vous assurez de votre état de santé en deux trois petits mouvements. Ce matériel de diagnostique est surtout idéal pour détecter l’arythmie cardiaque mais aussi d’autres maladies cardiovasculaires.
Pour une meilleure facilité d’utilisation, elle est livrée avec des piles et une pochette de rangement pour vous accompagner même durant vos déplacements.

Notre avis sur le tensiomètre de LIDL

Ce dispositif médical pour la prise de tension est compact et extrêmement pratique pour suivre de près votre pression artérielle. Grâce à ses différentes fonctionnalités, elle offre une haute précision et une grande fiabilité pour vous accompagner dans le traitement de vos troubles du rythme cardiaque. Son brassard ajustable est très pratique pour une grande taille avec un tour de bras plus large. Avec sa connexion Bluetooth, on peut facilement accéder à ses données. Dotée d’une grande capacité de mémorisation, elle est parfaite pour une utilisation multiple. Il offre un très bon affichage et une grande lisibilité grâce à son écran LCD. Automatique, vous n’aurez pas à faire grand chose, seulement de le brancher à votre bras gauche et de lire votre diastolique et systolique sur l’écran.
Toutefois, côté rapport qualité-prix, il laisse à désirer. Affiché à 20€, ses fonctionnalités ne rivalisent pas avec certains modèles comme Ihealth, Omron ou encore Duronic qui offrent des prestations largement plus avantageuses et pourtant dans la même gamme de prix.

Conclusion du tensiomètre de LIDL

Moderne, compact et léger, ce tensiomètre sans fil est très pratique et vous offre un grand confort d’utilisation. Comme vous pouvez l’utiliser à plusieurs, vous réalisez une économie énorme. Si votre médecin traitant vous a conseillé de suivre votre tension artérielle de près, cet outil est ce qu’il vous faut. Toutefois, je vous invite vivement à vous renseigner sur d’autres marques qui offrent plus de fonctionnalités qui peuvent vous servir au quotidien. Malgré ces petits inconvénients, je vous recommande vivement ce produit.

Nos autres tests de tensiomètre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *