Test complet du tensiomètre Withings/ Nokia BPM

Présentation du tensiomètre Withings/ Nokia BPM

Pour la mesure de la tension artérielle, ce tensiomètre électronique est une vraie révolution en termes de dispositif médical. Il est issu d’une recherche par la branche Ihealth care de la société française withings et c’est une vraie technologie reconnue par le pharmacien et le cabinet médical. Aussi l’organisation mondiale de la santé a reconnu cet appareil comme étant très fiable et avec une haute précision pour un suivi médical. La société française a lancé une version de connexion Bluetooth qui est compatible avec les applications Ios et Android. La surveillance de la fréquence cardiaque et des troubles du rythme sera très facile avec ce dispositif médical.

Les caractéristiques du tensiomètre Withings/ Nokia BPM

Cet appareil médical si on devait parler de ses caractéristiques techniques permet de mesurer la pression systolique, la pression diastolique mais aussi le rythme cardiaque ou encore les pouls. Il possède une plage de mesure de 40 à 180 bpm avec une haute précision de +/- 5%. Cet appareil est vraiment simple à utiliser car l’application mobile se lance entièrement automatique et accompagne les résultats d’un code couleur. Vous pouvez profiter d’un résultat avec une exactitude de la mesure de la tension. Cet appareil fonctionne avec 4 piles alcalines et n’est pas rechargeable. Vous pouvez suivre vos données et ensuite les télécharger. La méthode de mesure fait des oscillations.

Les avantages du tensiomètre Withings/ Nokia BPM

C’est un vrai compagnon de santé car il est très simple à utiliser et c’est une vraie merveille. Quelques étapes suffisent pour l’utiliser, passer le tensiomètre autour du bras et puis appuyer sur un bouton pour pouvoir lancer automatiquement l’application Ihealth care et vous pouvez retrouver sur votre Smartphone les résultats. Toutes les mesures de la tension artérielle sont synchronisées avec l’application Heath Mate et aussi il permet de faire une mesure régulière si jamais il y a un accident vasculaire ou cardiovasculaire. Sa compatibilité est avec iPod touch 5ème génération mais aussi avec iPhone 4S étant donné que son utilisation nécessite une connexion internet ou encore Bluetooth.

Withings - Nokia BPM - Test
Withings – Nokia BPM – Test

Ce tensiomètre manuel est conçu avec une technologie Bluetooth et est livré avec un adaptateur pour pouvoir brancher un câble USB sur son Smartphone ou tablette. Il est détecté en Bluetooth par les appareils mobiles Ios et Android. Puis faire un téléchargement de l’application gratuite Heath Mate et le tensiomètre peut commencer la mesure de la pression.

Le gonflage et la décompression des brassards se font automatiquement une fois que le brassard se place sur la circonférence du bras. Quand le gadget est allumé, alors l’application se lance de manière automatique et il suffit d’appuyer sur le bouton Démarrer pour la prise de la mesure de tension. En effet, le brassard se gonfle et se dégonfle automatiquement et viennent s’afficher successivement la mesure de la pression systolique et diastolique et aussi le rythme cardiaque avec un code couleur rouge, orange, vert. Ce tensiomètre électronique est vraiment d’une utilité incontournable pour la famille pour lutter contre l’hypertension mais aussi contre l’hypotension. L’organisation mondiale conseille aussi pour ceux qui ont des problèmes de surpoids de pratiquer des activités physiques comme le fitness ou encore de la natation pour avoir des calories brûlées et un équipement médical qu’il doit aussi avoir chez soi est une pèse personne ou des balances pour le suivi de l’activité mais aussi son évolution personnelle. Si une personne a aussi des problèmes de cycles de sommeil, alors il fat aussi à ce moment là faire un suivi du sommeil. Une fois que l’appareil soit mise en marche, il faut éviter d’être hypertendu ou encore de faire des bruits.

Mon avis sur le tensiomètre Withings/ Nokia BPM

Mon médecin m’a tout de suite conseillé ce dispositif médical car il est très fiable. Que ce soit pour la mesure des battements irréguliers, les troubles du rythme, l’arythmie cardiaque ou encore les pressions systoliques et diastoliques, la fiabilité reste la même. Cet appareil est non rechargeable mais fonctionne avec des piles aaa qui ne consomment pas beaucoup d’énergies. Il est pour moi très compact et peu encombrant, ce qui me permet notamment de le transporter lors de mes déplacements. Aussi la boîte de rangement est très pratique à mon goût surtout car il n’occupe pas beaucoup de place. Ce tensiomètre automatique est un must pour chaque maison pour pouvoir garder un œil sur le rythme cardiaque irrégulier et surtout l’insuffisance cardiaque. J’apprécie vraiment la connectivité Bluetooth mais aussi sa compatibilité et aussi il envoie un signal sonore lorsqu’on n’est pas dans le bon positionnement mais aussi lorsqu’il y a des mouvements du corps et des bruits. L’affichage simultané des différentes mesures est à envier. En gros, il répond à toutes mes attentes et je suis vraiment très reconnaissante de cette marque.

Conclusion du tensiomètre Withings/ Nokia BPM

Si vous voulez investir dans un appareil vraiment très moderne et de dernière génération, alors ce NOKIA BPM sans fil est fait pour vous. Vous pouvez profiter de nombreuses fonctionnalités grâce à sa connectivité, vous pouvez voir directement depuis votre ordinateur votre progression artérielle. Il est compact et c’est un grand plus, car vous pouvez l’emporter partout où vous allez et durant vos déplacements. Vous savez quoi ? Une hypertension a un effet vraiment très néfaste sur notre santé car elle peut entraîner un accident vasculaire ou encore une insuffisance cardiaque, une maladie rénale. C’est pourquoi, il faut utiliser un tensiomètre pour pouvoir gérer notre santé. Et cet appareil est plus que recommandé pour tout le monde et luttons tous contre l’hypertension. Faisant des mesures consécutives avec cette connexion sans fil, cette High Tech répond aux normes et permet de faire un suivi complet de sa santé. En plus, plusieurs utilisateurs ont été déjà satisfaits de son travail.

Nos autres tests de tensiomètre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *