Tensiomètre au poignet ou au bras 

Au vu de la multitude des modèles de tensiomètres de par le marché, certains ont du mal à faire un choix. Vous envisagez vous procurer un tensiomètre et vous avez du mal à faire un choix entre un modèle du poignet et un autre du bras ? Les lignes suivantes vous seront sûrement utiles.

Tensiomètre au poignet ou au bras 
Tensiomètre au poignet ou au bras

Le tensiomètre au poignet

Le tensiomètre au poignet est un appareil qui vous permet de mesurer votre pression artérielle. Cet appareil est petit de taille, donc facilement transportable et très facile à installer au poignet. Il est composé d’un brassard qu’il faut enrouler autour de votre poignet comme une montrer pour prendre des mesures.

Cependant pour la prise de la tension, le tensiomètre est positionné loin du cœur. Du coup, les valeurs qu’il affiche sont parfois biaisées et moins réelles que les mesures prises avec les autres types de tensiomètres. Alors pour avoir des valeurs plus justes, il est conseillé de le rapprocher de votre cœur avant la prise de votre tension artérielle.

Le tensiomètre au bras

Ce tensiomètre est le plus répandu, surtout dans les zones sanitaires où les professionnels de la santé le préconisent pour la mesure de la tension artérielle. Le tensiomètre au bras est constitué d’un brassard doté d’une poche qui se remplit d’air dès que la prise de tension commence. Grâce à son écran numérique, vous pourrez facilement lire les valeurs utiles pour connaitre votre tension artérielle.

Le tensiomètre au bras est réputé pour donner des mesures plus exacte ç cause de sa proximité au cœur au moment de prendre la tension artérielle. Il est aussi bien utilisé par les professionnels de la santé que par les patients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *