Guide d’achat : quel est le meilleur tensiomètre ?

Dans le domaine de la santé, les problèmes de tensions artérielles deviennent de plus en plus fréquents et d’actualités.

Pour mettre en exécution les différentes recommandations du médecin, chacun est conseillé à s’approprier d’un tensiomètre chez soi pour éviter les allers-retours coutumiers chez son médecin.

Les types de tensiomètre

Il existe deux types de tensiomètres :

  • Le tensiomètre au bras est le modèle le plus fréquent utilisé chez les professionnels. Ce modèle présente un caractère beaucoup plus encombrant pour son genre.
  • Le tensiomètre au poignet est un dispositif peu encombrant et pratique malgré son manque de précision. Celui-ci est moins recommandé par les professionnels et les médecins. Une comparaison de vos tests artériels avec ceux de votre médecin serait d’augure.

Les critères d’un bon tensiomètre

Effectivement, choisir le meilleur tensiomètre à nos attentes n’est pas toujours chose simple. Voici donc quelques points dont il faut être vigilant :

  • Il est primordial de s’assurer que le tensiomètre soit validé par les services de sécurité médicaux. Exemple : l’Agence Nationale de Sécurité des Médicaments et des Produits de Santé (ANSM) ou encore la Société Européenne d’Hypertension (ESH).
  • Evaluer les caractéristiques et les qualités du tensiomètre selon vos exigences prendre en compte le moniteur de pression artérielle ainsi que le brassard.
  • A ne pas oublier le prix de l’appareil. Le cout est le point le plus susceptible lors d’un achat. Ici, il faudra bien se carrer sur le rapport qualité-prix.

Test et comparatif de deux tops de la vente de Tensiomètre

Voici quelques comparatifs de meilleures sélections :

Omron M3 V4 : De fabrication japonaise et validé cliniquement, ce modèle au bras est disponible à moins de 50 euros sur le marché. Le tensiomètre est équipé de la technologie « Intellisense ».

Constitué d’un écran LED noir et blanc, l’appareil est caractérisé de plusieurs fonctionnalités. Il est composé d’un indicateur de mouvement et détecte les battements irréguliers de votre cœur. Il peut également permettre à la mémorisation des données de 2 utilisateurs et sauvegarder jusqu’à 60 tests.

Au niveau du brassard, le dispositif est constitué d’un indicateur d’installation correcte autour du bras. Il peut couvrir jusqu’à une dimension de 42 centimètres.

Sanitas SBM 03 WHO : ce modèle est un tensiomètre au poignet à un prix de moins de 16 euros. Celui-ci est équipé d’un écran LCD noir et blanc bien large et une boîte de rangement inclus à l’achat.

Avec une dimension au bras de 14 à 19,5 centimètres, cet appareil est capable de détecter le déséquilibre de votre rythme cardiaque. Cet appareil a une autonomie de 60 tests mémorisés.

Présumé classer dans la catégorie moins fiable, le tensiomètre au poignet peut prouver le contraire dans l’utilisation adéquate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *