Quelle est la tension normale à 50 ans ?

Avec l’âge, les facteurs actifs d’un individu s’affaiblissent au bout d’un temps. A partir de la cinquantaine, le corps humain se voit en phase de vieillissement. La première préoccupation médicale à ces moments-là, est la santé cardiovasculaire. Car cette dernière présente l’un des caractères les plus vulnérables.

On parlera ici des valeurs de la tension ou de la pression artérielle. Quelle est donc la tension normale d’un homme dans la cinquantaine ?

Présentation

La santé cardiovasculaire est surtout caractérisée par la valeur ou le taux de pression artérielle. La pression ou la tension artérielle est définie par l’éjection du sang par le cœur sur les parois de l’artère.

Ce système est déterminé par deux types de pression : la pression systolique et la pression diastolique. La pression systolique correspond à la tension de la circulation du sang quand le cœur se contracte ; la pression diastolique est celle lors de la décontraction du cœur.

La valeur de pression est ainsi déterminée par deux chiffres, la plus haute celle de la systolique et basse celle diastolique. Celle-ci reste du moins variable en fonction de l’âge et du caractère du corps.

Globalement, la valeur de la tension normale chez un individu tourne autour de 12/8 mmHg, mais peut paraître élevé à un certain âge. Cela dépendra de chaque prévention à maintenir l’équilibre cardiovasculaire.

La tension normale à 50 ans

La tension normale d’un individu est estimé à pas plus de 14 ou 140 mmHg à la pression systolique et à 9 ou 90 mmHg à la diastolique.

Après cette dernière, ces limites de valeurs seront en fonction de l’âge du sujet. Mais il est préférable d’avoir des chiffres les plus proche possibles à ces limites. D’après des recherches médicales, dans la cinquantaine, cette valeur est estimée à une moyenne de 13,5/8,5 mmHg chez un sujet en bonne santé.

La surcharge de pression artérielle à cet âge est généralement particulière, c’est le plus fréquent une hausse de pression ou une hypertension systolique. Dans les résultats d’une mesure de tension, il n’y a que le nombre le plus élevé qui identifie la pression artérielle systolique.

Les risques d’hypertension à partir de la cinquantaine peuvent souvent être variables. La tension est parfois trop élevée ou trop basse. A cet effet l’individu ou le sujet pourrait éprouver un certain malaise ou même jusqu’à perdre connaissance.

Traitement

Le traitement de la tension reste le plus bénéfique pour garder une bonne santé à un certain âge. Il préserve au risque d’attaque cérébrale et d’insuffisance cardiaque.

Dans la plupart du temps, se mettre à faire des exercices réguliers s’avère une bonne option pour le cœur, la tension et même pour tout l’ensemble de la santé. A part les exercices, il est recommandé de suivre une alimentation bien équilibrée et diététique, afin d’éviter le taux de cholestérol et de diabète trop élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *