Des dernières décennies, la maladie cardiovasculaire font la une des préoccupations majeures du domaine de la santé. Le taux de la tension artérielle en est le principal facteur de métabolisme humain. ce qui amène à déterminer et à la surveillance régulière de l’évolution ou de la régression de celle-ci.
Qu’est-ce que la tension artérielle ?
La tension artérielle est la pression du sang sur les parois des artères lorsque celui-ci est pompé par le cœur. En effet, la régulation de cette tension varie en fonction du rythme cardiaque de l’individu. Il arrive que ce système cardiovasculaire rencontre parfois des difficultés à s’exécuter.
Pour arriver à maintenir la santé cardiovasculaire, l’individu ou le patient doit procéder à des mesures et des tests réguliers de sa tension ou pression artérielle. Cette surveillance se fera à l’aide d’un dispositif de mesure médicale qu’est le tensiomètre, soit chez soi, soit chez le médecin.
Le taux de la tension artérielle est assuré par deux types de pression : la pression systolique détermine la circulation du sang lors de la contraction du cœur. La pression diastolique définit la circulation lorsque le cœur se relâche.
La mesure du taux de la tension artérielle est définie par l’appareil de mesure médical ou le tensiomètre au millimètre de mercure ou mmHg. La pression systolique se représente en chiffre élevé, tandis que la diastolique en plus bas.
La valeur du taux de la tension normale d’un individu
Parfois trop élevée ou trop bassse, il est question d’une hypertension ou d’une hypotension. Le taux de pression artérielle normale est estimé à une variation entre 14/9 mmHg et 10/7 mmHg d’où la moyenne de 12/8 mmHg à la normale.
Mais il n’y a pas de quoi de s’alarmer à ces formalités sanitaires. Tout en prenant compte de la pression systolique et diastolique, la tension artérielle est définie par une pression théorique similaire à la circulation du sang identique durant les cycles cardiaques.
Le fonctionnement cardiovasculaire est ainsi déterminé par le débit cardiaque et les résistances vasculaires. Effectivement le bien-être de celui-ci est fixé selon la fréquence ou le rythme cardiaque et le nombre, le calibrage ainsi que le niveau de souplesse des artères et des artérioles.
La complication cardiovasculaire vient avec l’âge. De ce fait, les organes vitaux humains s’usent en fonction du temps. D’où le vieillissement conduit à de nombreuses complications aux individus âgés ou plus âgés.
Faire attention
Les problèmes liés à la tension artérielle présentent une anomalie beaucoup plus considérable sur le corps humain. Ces difficultés peuvent se présenter à tous les âges de la vie selon la période et les circonstances.
Par rapport à cette situation, les complications de la santé cardiovasculaire peuvent affecter plusieurs organes. Ici on parlera bien des complications cérébrales ou encore d’autres dégâts quasiment mortels.
J’ai actuellement un traitement pour la tension qui est montée à 22/5
Depuis mon traitement elle reste dans les enivrons de 1er chiffre 19/3
Le chiffre en dessous est entre 86 ou 100
Le 3è chiffre 86 ou 99
J’aimerais savoir à quoi correspond le 3 ème chiffre
Ce matin toujours à jeun les chiffres sont ! 168 (2ème chiffre 144) et 3ème chiffre 82
Je suis âgée de 72 ans et suis dépressive.
Bien cordialement
j ai 10 , deuxieme chiffre de ma tension 13/10 , 10 quelle signification , es ce un seuil d’alerte ??