Quelle tension faut-il avoir à 60 ans ?

La santé cardiovasculaire est un des facteurs principaux du bien-être. Elle est surtout caractérisée par la valeur et le taux de pression de la circulation du sang vers les parois des artères à travers l’organisme.

En général, la normale de celle-ci tourne autour d’une valeur de 12/8 ou 120/80 mmHg ou millimètre de mercure. En effet, la pression est déterminée par deux chiffres, la systole, la plus haut et la diastole, la plus basse.

La bonne tension artérielle à 60 ans

L’idéale d’une tension artérielle est d’approcher la valeur à 12/8 mmHg et normalement pas plus de 14/9 mmHg. Autrement, ça serait un signe d’une hausse de tension ou d’hypertension. A 60 ans, la tension peut être très variable, parfois trop haute, parfois trop basse.

A cette période l’individu est en phase de passer à la vieillesse et présente une certaine variation de la tension et un déséquilibre cardiovasculaire. Le plus souvent, l’excès de pression artérielle est la hausse de la pression systolique. Ainsi, il est à signaler que lors de la mesure ou du test de tension, le chiffre le plus haut correspondant au systolique est considéré trop élevé.

D’après plusieurs examens cliniques et recherches médicales la tension normale pour un sujet de 60 ans varierait les barres de 12/8 mmHg et 16/9 mmHg.

Recommandation pour maintenir la bonne tension à 60 ans

Pour maintenir une bonne santé cardiovasculaire, le traitement de la tension s’avère bien plus fructueux à partir et à l’âge de 60 ans. Selon la médecine, cette mesure de précaution permet de réduire les risques d’insuffisance cardiaque, d’attaque cérébrale et même la maladie d’Alzheimer.

A ce stade de la vie, le sujet est amené à faire la surveillance régulière de sa tension artérielle lui-même ou par un spécialiste. Mais en plus des médicaments prescrits, des méthodes naturelles sont beaucoup plus bénéfiques et parfois se passer des médicaments. Il s’agit de changer et adapter une hygiène de vie beaucoup plus diététique et hygiénique.

En effet, le sujet de 60 ans devra se mettre à faire des exercices physiques réguliers sans trop se forcer jusqu’à essoufflement. Ces exercices contribueront à la bonne santé cardiovasculaire et la santé en général.

Eviter le régime qui favorise l’obésité, maintenir un poids normal et éviter l’excès de sel favorise une bonne tension artérielle. Il est également conseiller de se dépourvoir de tabac et de limiter les collations.

Aussi, pour éviter les troubles cardiovasculaires, le sujet devra surveiller son taux de cholestérol et de glycémie.

Le plus vital et fondamental, c’est d’éviter les automédications et qu’il faut consulter et prévenir le médecin ou le spécialiste après des doutes et des signes sur des troubles de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *